Céline FOISSEY » Formateurs en calligraphie & calligraphes professionnels

Voici une liste non-exhaustive de contacts de formateurs en calligraphie et de calligraphes professionnels que nous vous recommandons.
Si vous souhaitez voir vos références ajoutées à cette liste, veuillez compléter le formulaire de demande en cliquant ici.

 

Céline FOISSEY

Calligraphie et Lettering Freelance, Kahlie
Site internet: http://www.kahlie.fr
Photo de Céline FOISSEY

Informations biographiques

Céline Foissey est une artiste basée à Nantes. Spécialisée en calligraphie, lettrage, illustration et arts plastiques. L’art de Céline s’étend sous diverses formes, de la calligraphie historique à une recherche graphique plus contemporaine. Diplômée de l’Institut Alcuin en 2002 (Calligraphie et bel écrit), puis formée par des calligraphes français et étrangers, Céline a  travaillé pour des agences de communication, pour des groupes événementiels, pour l’édition, les institutions publiques.

Graphiste, Illustratrice, Dessin de lettre, c’est dans tous les cas autour de la lettre, du mot, des alphabets que ses créations s’orientent.

Céline est également professeur de calligraphie latine depuis 2002 (voir Cours et Animations). Elle intervient auprès d’organisme privés ou publics pour des expositions (Cosmopolis à Nantes, Cité des Congrès Nantes, Plumes et Calames Tournai-Belgique, le Mai de la Calligraphie à saint-Amand-des-eaux, Salon des arts et métiers du livre Montreuil-Bellay etc).

Elle est intervenue chez Plumes et Calames pour 3 stages singuliers :

  • Matières et couleurs en 2008, avec Colette Pitance
  • Choré-graphie en 2017, stage autour de la relation du corps avec le geste
  • Des mots et du bois en 2018, stage de calligraphie sur bois de récup’

 

« Il me semble que la calligraphie n’a pas cessé d’être avec l’apparition de l’imprimerie, ou du numérique. Bien au contraire, c’est un média supplémentaire, un support qui offre de nouvelles possibilités. Je travaille l’expression de la lettre sans aucune envie de me limiter car c’est ainsi que l’écriture a su évoluer durant des siècles. Le calligraphe s’adapte ! Typographe, calligraphe, graffeur, peintre en lettre … ce qui importe c’est que nous travaillons tous la lettre et son expression. » Kahlie

 

 

 

Catégories : calligraphe, Formation
Mis à jour il y a 5 mois.