Agenda Plumes et Calames 2018
Les 08 et 09/12/18 : Laurent Tripoteaud (Rouen-Fr) – calligraphie au crayon
Article mis en ligne le 12 novembre 2017
dernière modification le 23 novembre 2017

par l’équipe de Plumes et Calames
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Que ce soit pour la Chancelière, la Capitale Romaine ou même une cursive gothique, on peut calligraphier avec un crayon ! Ludique et pratique, le crayon a l’avantage d’être disponible rapidement, vous pourrez pratiquer presque n’importe où, et presque n’importe quand à votre guise.
La première journée sera consacrée à la recherche de la modulation du trait pour obtenir un plein et un délié. La pression exercée sur le crayon est fondamentale. Nous développerons notre agilité manuelle au service du trait.
Dans un premier temps, à partir d’un simple crayon à papier de type HB ou d’un critérium, nous réaliserons un alphabet avec un modèle de référence historique.
Dans un second temps, à partir de divers crayons, plus ou moins gras, et même du stylo à bille, vous pourrez créer votre alphabet personnalisé et mettre un texte en page.

( l'accès aux stages est réservé aux membres de l'ASBL)

Indiquez ici si vous avez toute indication que vous pourriez fournir pour le bon déroulement de votre stage ( par exemple si vous avez une allergie ou si vous êtes gaucher)




pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2011-2018 © Plumes et Calames
Association Belge de Calligraphie - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.62
Hébergeur : Infomaniak